Votre centre de Bilans de Compétences à Orléans

Service facile et gratuit

Lancez-vous

 

YL, Homme de 42 ans : Le bilan m’a permis de poser explicitement mes attentes et mes souhaits de réorientation. D’apprécier mes connaissances professionnelles et compétences sur le marché du travail. La nécessité absolue d’une formation pour envisager un changement de métier. Une écoute parfaite, un bilan constructif.

 

TM, Homme de 51 ans : Le bilan de compétences m'a permis de faire « un point »sur mon parcours professionnel et les solutions envisagées pour évoluer favorablement dans un contexte général en constante évolution.


AD, Femme de 38 ans :  J’ai beaucoup apprécié cet accompagnement qui m’a permis de faire le point sur mes envies et de prendre de l’assurance quant à mon projet de vie professionnel et personnel.

 

 

IJ, Femme de 45 ans : Lors de mon bilan, j’ai pu avancer à mon rythme en mettant à profit le travail réalisé au cours des séances de travail. Ce bilan m’a donné confiance pour continuer mon parcours professionnel.

 

OB, Homme de 52 ans : Quand on se retrouve licencié on a un réel besoin de parler, de vider sa tête, de dialoguer et de reprendre confiance en soi. Le but a été atteint j’ai vidé la cocotte minute qui sommeillait en moi. On ressort neuf et remotivé avec les idées claires et des objectifs précis et personnels.

DL, Homme de 56 ans :  Je recommanderais ce bilan à des collègues qui sont « perdus » dans leur carrière comme je l’étais.

 

JB, Femme de 23 ans :  J’ai réussi à trouver ma voie.

 

CD, homme de 39 ans : Faire le point sur moi-même et mes désirs était ma priorité. Mais en plus le bilan m’a apporté une confirmation que je soupçonnais, et que j’avais du mal à accepter ( métier d’Acheteur).

 

CL, femme de 40 ans : Je termine ce bilan en ayant toutes les réponses  à mes questions. J’ai identifié mon orientation professionnelle, je dispose de tous les outils nécessaires ( CV à jour, documentation, sites Internet ). Une écoute très attentive qui m’ a permis d’identifier ma personnalité, mes attentes. Le résultat de ce bilan est très positif.

 

CS, homme de 24 ans :  Je connais dorénavant mes forces et la marche à suivre afin de les transformer en atouts professionnels. La formation professionnelle choisie est cohérente avec mes attentes. Le bilan de compétences a déclenché une réorientation.

IA, femme de 50 ans : Cette démarche m’a permis de faire le point sur mes compétences (de mettre un nom sur mes savoirs-faire ) et de dégager des perspectives d’évolution et de développement.

 

BM, femme de 30 ans : Je connais à présent les éventuels métiers que je pourrais exercer et surtout qui me correspondent et qui sont adaptés à ma vie familiale et mes ambitions personnelles. Je termine ce bilan moins inquiète qu’au début. Mon avenir est entre mes mains. A moi de mettre les moyens en œuvre pour y aboutir et évoluer

 

CD, femme de 32 ans : Le bilan m’a permis de cibler un domaine et d’entreprendre des démarches dans ce sens. Bon outil à la prise de décision. Grande disponibilité de la conseillère.


 

CC, femme de 54 ans : Cela m’a permis un temps de réflexion sur mes compétences et ma personnalité. Les enquêtes métiers m’ont beaucoup apporté. Cela m’a ouvert les yeux sur le réalisable et le non réalisable.

 

DT, femme de 56 ans : Ce bilan est allé au-delà de mes attentes et en grande partie dû au très bon contact relationnel avec ma conseillère. « Le brouillard s’est levé » : de suppositions, je repars avec une confirmation quant à une évolution ou reconversion professionnelle.

 


PG, homme de 31 ans : J'avais besoin de faire le point par rapport à ma carrière et à mon entreprise. Ce bilan de compétences m'a permis de clarifier ma position et de définir des objectifs concrets et réalistes. Je suis redynamisé.